Forum des amapiens de Raizeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sophie Pérès

2 participants

Aller en bas

Sophie Pérès Empty Sophie Pérès

Message par SophieConteuse Mer 16 Aoû - 10:25

Il faut bien se lancer, alors... je me lance.

Je suis donc Sophie Pérès, conteuse de mon état, arrivée à Raizeux en avril 2016 avec ma petite famille, en quête de place et de verdure. Je suis donc servie !

J'ai fait partie de trois AMAP (Issy-les-Moulineaux, Nanterre-centre et Gas) avant de suivre Clara dans son aventure et en lui apportant mes modestes compétences informatiques, à savoir créer un site - enfin, soyons précis, j'ai utilisé un modèle Google sites, je ne sais pas programmer. Ce que j'avais fait pour l'AMAP de Nanterre-centre avant de quitter la ville.

J'ai connu les AMAP quand je vivais à Bordeaux, il y a une dizaine d'années, mais cela me semblait trop contraignant (et un peu trop cher). 
Mais l'idée a fait son chemin, et en arrivant en région parisienne j'ai sauté le pas. Avec plus ou moins de conviction face à certains légumes (sérieusement, QUI arrive à peler correctement des topinambours ou des cardons ?) Mais on s'y fait, et ça peut devenir un vrai challenge d'utiliser tel ou tel ingrédient. C'est ainsi que la betterave a intégré la recette de mon gâteau au chocolat, après des années de refus catégorique (vade retro, betterave insipide de la cantine !)

Que dire d'autre...

Par ailleurs, je suis membre (très) actif d'un collectif de conteurs sur Chartres, Contes et Bricoles, qui organise un festival en février et diverses opérations à l'année.

Dans les passions & passe-temps, dans un ordre aléatoire (liste non exhaustive) : lecture romans / essais / BD, couture, cuisine, séries TV en VOST (Game of Thrones, Walking Dead, Twin Peaks, Friends, Angels in America, Stranger things, Doctor Who... ) balades et randos, jeu de rôle et jeux de plateau...

Voilà pour moi !

Et pour vous ?


Dernière édition par SophieConteuse le Jeu 29 Nov - 11:46, édité 3 fois (Raison : Une présentation = un nouveau sujet au nom de la personne concernée (plus clair))
SophieConteuse
SophieConteuse
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Raizeux

http://www.sophieperes.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie Pérès Empty Bienvenue !

Message par Benoît Chérel Sam 9 Sep - 19:29

Bravo pour la mise en place du site et bienvenue sur le forum des amapiens de Raizeux !


Dernière édition par Benoît Chérel le Sam 9 Sep - 23:13, édité 1 fois

Benoît Chérel
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : Raizeux

http://www.filsdessiecles.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum